Centre de vacances : La Martégale dans les Hautes Alpes

 

Blotti au creux de la Vallée d’Ancelle dans les Hautes Alpes, en Champsaur, le centre de vacances la Martégale accueille en hébergement et pension complète, vos classes de découvertes, colonies de vacances et séjours adultes ou familles  au fil des quatre saisons. 

Présentation du centre : 

Nichés dans un écrin de verdure aux belles saisons ou bordés de blancs manteaux l’hiver, les châlets du centre de vacances La Martégale disposent d’un club-house. Ils comprennent quatre salles d’activités ainsi qu’une grande salle de restaurant. Les vastes terrains attenants offrent de grands espaces de jeux ou de détente.

  • Chaque année, notre centre La Martégale organise des séjours familiaux. Ces séjours se déroulent dans nos bâtiments Forest et Braban. Ils ont une durée minimale de 3 jours. Les périodes proposées sont les week-ends d’hiver, les vacances scolaires de Février et la dernière quinzaine d’Août.
  • Notre centre La Martégale accueille des classes d’environnement tout au long de l’année. Ces classes incluent des sessions de printemps, d’automne et d’hiver. Le centre peut recevoir jusqu’à six classes de découvertes.
  • En hiver et en été, notre centre La Martégale propose des séjours colonies de vacances pour les enfants de 4 à 17 ans. Pendant les vacances d’été, plusieurs colonies peuvent séjourner simultanément au centre. Cela inclut jusqu’à 210 enfants et 30 adultes pour leur encadrement.

Les prestations : 

Les locaux et l'hébergement :

Les Chalets Pibourre, Mouraillon et Chailles, avec leurs 14 chambres chacun (de 2 à 6 lits), sont idéaux pour les groupes d’enfants en classes d’environnement ou en colonies de vacances.

Quant aux Chalets Braban (16 chambres de 2 à 4 lits) et Forest (10 chambres de 2 à 4 lits), ils sont réservés aux séjours des adultes ou des familles.

En ce qui concerne la restauration, le centre de vacances La Martégale propose une cuisine traditionnelle élaborée sur place à partir de produits de qualité. Les repas sont servis dans une vaste salle à manger panoramique pouvant accueillir 160 personnes, tandis qu’une deuxième salle à manger, pouvant accueillir 60 personnes, dispose d’un coin télé.

Description détaillée de l’hébergement :

  • 1 Vaste restaurant panoramique (capacité de 160 personnes).
  • 1 salle à manger (capacité 60 personnes) avec espace télévision.
  • 4 salles d’activités.
  • 6 salles de classe.
  • 68 chambres de 2 à 6 lits avec sanitaires à l’étage pour les châlets enfants ou dans les chambres des châlets pour adultes.
  • 1 club-house équipé d’un bar, d’une piste de danse, de petit salons et d’un « DJ box ».

Pour toutes informations complémentaires :

vacances@laligue69.org
04 72 60 04 74